Jeunesse et Solidarité Internationale : Quand les jeunes se mobilisent pour le changement !

Typographie

Le réseau IDD et ses partenaires, l’Institut de Formation des agents de développement (Rabat-Maroc), l’association Touya (Al Hoceima-Maroc), ainsi que ses associations membres en Lorraine, organisent les 11, 12 et 13 novembre à Nancy une rencontre sur la thématique jeunesse et Solidarité Internationale.
Cette rencontre traduit la volonté du réseau IDD et de ses partenaires de renforcer la participation et la place des jeunes, en particulier dans le développement solidaire et la solidarité internationale.
Elle s’inscrit également dans le contexte des révolutions des peuples du sud de la Méditerranée, initiées dans certains pays par des mouvements de jeunes, revendiquant la dignité, plus de démocratie, plus de libertés, et l’accès à leurs droits fondamentaux.
Il s’agit lors de cette rencontre, qui réunira des jeunes de France et du Maroc, de s’informer sur les dynamiques actuelles, de débattre, de confronter des points de vue sur un certains nombres de thématiques concernant les jeunes et leur engagement, mais surtout d’envisager l’avenir ensemble.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Abonnez-vous à la newsletter et aux informations d'IDD.